Les vins rouges de Fronsac sont produits très majoritairement à partir du cépage Merlot mais mais on trouve aussi les 2 autres principaux cépages rouges du vignoble bordelais, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon.
Le cépage Merlot offre moins de tanins et un niveau d'acidité moins important que le Cabernet Sauvignon. Le Merlot est le cépage Roi de la rive droite ou il pousse parfaitement sur les sols argilo-calcaire propre au vignoble fronsadais. Le Merlot offre une large palette d'arômes de fruits noirs : mûre, prune noire, cerise noire. Vendangé à parfaite maturité, il engendrera des millésimes exceptionnels dont la capacité de garde équivaudra celle du Cabernet Sauvignon. Le vieillissement en fût lui apporte des notes boisées et épicées. Le Merlot est le cépage rouge principal des vins de la rive droite de Bordeaux et des appellations plus prestigieuses telles que Saint-Emilion et Pomerol.
Le Cabernet Franc est un cépage rouge qui apporte de la finesse et de l'élégance. Son acidité naturelle offre aux vins d'assemblage un supplément de fraicheur. Coté aromatique, le Cabernet Franc propose des arômes de framboise, de violette et de cassis également. Le Cabernet Sauvignon est très souvent associé aux vins rouges du vignoble bordelais. Il apporte une qualité de tanins plus importante. Comme le Merlot, il offre des arômes de fruits noirs (cassis, griotte, cerise noire), mais aussi végétales (poivron vert, menthe, cèdre...). C'est surtout le cépage rouge des vins de la rive gauche du vignoble bordelais et des grands appellations comme Margaux, St Estèphe, St Julien, ...
De Grands cépages pour de Grands accords mets & vins de Fronsac
Découvrez en profondeur l'appellation Fronsac et les opportunités pour faire de l'oenotourisme à Fronsac
SCEA Bordeille - Château Lambert - Vins AOC Fronsac
Propriété viticole à Fronsac dans le vignoble bordelais
Forêt N°2
33126 Saint Aignan
Tel : +33(0)5 57 24 98 51
E-mail : chateau_lambert@hotmail.com
ADEME : FR247792_01PVXF
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.
LA preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne. Code de la Santé Publique Art L.3342-1 et L.3353-3