les vins de fronsac - vins de bordeaux

Dans cette immense région viticole qu’est le vignoble Bordelais, vous pouvez découvrir sur la rive droite de la Dordogne, les vins rouges de l'AOC Fronsac et Canon-Fronsac. Coté Oenotourisme, l’appellation Fronsac côtoie les grandes appellations de St-Emilion et de Pomerol qu’elle précède au cœur du Libournais. Vous pouvez faire une étape pour un beau périple sur la route des vins de la rive droite du vignoble bordelais.

 

Découvrir l' appellation fronsac

 

L'appellation (AOC) "Fronsac" fait partie intégrante d'un grand ensemble que sont les Vins de Bordeaux. Le vignoble Bordelais est la 1ème région productrice de vins d’appellations de France. Le vignoble de Bordeaux représente près de 117 000 hectares de vignes sur plusieurs sous-régions : Médoc, Graves, Entre-deux-Mers, Libournais, etc…Autant d'appellations connues et reconnues dans le monde du vin.

 

Comment deguster les vins de fronsac

Le vignoble des AOC Fronsac et Canon-Fronsac offre des vins secs rouges avec des styles différents selon le terroir de production. Vous trouverez, avec la dégustation des vins de Fronsac, des vins rouges capables d'accompagner vos repas quelques soit la saison. A boire rapidement ou à garder en cave, les vignerons de l’appellation Fronsac offrent des vins rouges de belle facture au rapport qualité/prix très intéressant.

 

pourquoi acheter du vin a fronsac

Fronsac, une appellation de la rive droite du vignoble bordelais, certes moins prestigieuse que ses voisines de St-Emilion ou Pomerol, mérite l'attention de tous les amateurs de grands vins rouges ! Vous souhaitez remplir votre cave de grands vins de Bordeaux, foncez et achetez des vins de l'aoc Fronsac. Directement chez le vigneron ou chez des revendeurs (cavistes, restaurants), vous trouverez forcément un moyen près de chez vous pour acheter des vins de Fronsac.

 

Découvrez mon travail de vigneron à Fronsac et bien sûr ma gamme de vins rouges en AOC Fronsac.