A quelle température servir un Fronsac

La température de service des vins est un élément fondamental d’une bonne dégustation. Vous devez savoir que la température comme les verres à vin que vous utilisez pour boire du vin de Fronsac jouent de façon très importante sur votre ressenti.

A QUELLE TEMPERATURE SERVIR UN FRONSAC ROUGE

Là encore, la température de service d’un vin rouge se devra d’être adaptée au style du vin : jeune et léger, complexe ou évolué (vieux), vous devez respecter les bonnes températures de service au risque de passer à côté de votre dégustation et donc du vin rouge dégusté.

 

  • A quelle température servir un jeune Fronsac rouge

On servira un Fronsac rouge jeune et fruité un peu plus frais autour de 15/16° pour en conserver toute la fraicheur et la gourmandise. Attention, il faut savoir que le froid a tendance à rendre les vins rouges plus stricts et moins aromatiques. La souplesse et la rondeur du cépage Merlot auront l'avantage d'offrir un sentiment de douceur au vin.

  • A quelle température servir un vieux Fronsac rouge

On servira un Fronsac rouge de garde ou plus évolué autour de 17/18°. Attention, il faut savoir que le chaud a tendance à rendre les vins plus stricts et plus lourds voir très chaleureux à cause de l’alcool. Ne servez donc pas un Fronsac rouge de ce type à la température ambiante, vous le trouveriez vite très fatiguant…

 Savoir déguster un Fronsac vous permettra de profiter au mieux des vins proposés par l’appellation Fronsac et aussi de savoir quand boire un Fronsac.